Le mot de Bruno

bruno

Bruno m’a fait le plaisir d’écrire un petit mot de soutien pour ce projet. J’espère que cela permettra de convaincre certains d’entre vous qui était jusque là un peu indécis…
Un grand merci à lui.

Le site de BRUNO

« Ceux qui suivent l’actualité des jeux de société savent à quel point j’aime les jeux abstraits à deux joueurs (par exemple, je cite régulièrement Gyges, de Claude Leroy, comme un de mes jeux préférés de tous les temps. Et je suis un fan absolu du projet GIPF de Kris Burm). Un domaine particulier dans lequel il est trop souvent difficile d’attirer l’attention des éditeurs, quelle que soit la qualité du jeu. Un domaine difficile et exigeant au niveau de la création, car un bon jeu abstrait se doit de lier l’évidence et l’élégance d’une règle simplissime, à une profondeur tactique et une rejouabilité importantes. Difficile de surprendre et d’innover en la matière.

Et puis il y a déjà quelques années, sur un salon, Max m’a fait jouer à son prototype de Contrées. Et j’ai immédiatement été séduit. Ce jeu est de la trempe de ses glorieux aînés. Avec une belle courbe d’apprentissage qui laisse confiant sur le fait qu’il ne prendra pas la poussière sur une étagère. Un jeu, donc, dont je me réjouissais qu’il soit un jour édité. Sauf qu’une fois de plus, les éditeurs sont restés frileux par rapport au côté jeu à deux abstrait, pour eux passé de mode.

C’est donc aujourd’hui avec plaisir que je soutiens Max dans son projet de crowfounding. Je suis moi-même souvent assez circonspect vis-à-vis des financements participatifs de jeux de société lorsqu’ils émanent d’éditeurs ayant pignon sur rue. Mais là, nous sommes dans ce qui devrait être l’essence même de ce mode de financement: aider un jeune auteur passionné et talentueux à faire vivre un projet qui le mérite ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>